La Pharmacie du Musée propose des remèdes d’homéopathie. Voici quelques astuces pour en optimiser la prise.
Un traitement homéopathique peut par exemple prévenir des pathologies telles que la grippe en Hiver ou les allergies saisonnières.
Comment prendre de l’homéopathie ?
Qu’il s’agisse de granules ou de doses, le traitement se prend sous la langue (voie perlinguale).
Les dilutions basses (5, 7 ou 9 CH) seront utilisées pour les symptômes locaux ou généraux et sur une courte durée. Les dilutions hautes (15 ou 30 CH) pour les symptômes comportementaux ou les maladies chroniques.
Certains homéopathes prescriront 3 granules par prise, d’autres 5 granules. Cela ne change pas le traitement, car il n’existe pas de surdosage en homéopathie. Suivez les conseils de votre médecin homéopathe ou de votre pharmacien.
Il faut toujours prendre son traitement homéopathique loin des repas (une demie heure avant ou 1h après) et éviter de consommer de la menthe, du café ou une cigarette en même temps (car leur action vasoconstrictrice en diminuerait l’absorption).
La prise du traitement ne dépend pas de l’âge du patient, mais des symptômes. Il n’est donc pas étonnant de trouver la même posologie pour un adulte que pour un enfant.
Il est tout à fait possible d’associer dans la bouche en même temps plusieurs souches différentes d’homéopathie (doses et granules).
C’est un traitement sans risque pour les femmes enceintes et leur futur enfant.
Pour les bébés, vous pouvez faire fondre 30 granules homéopathiques dans 150mL l’eau minérale et donner une cuillère à café de cette solution plusieurs fois par jour (en la conservant bien au réfrigérateur).
Et vous, prenez-vous de l’homéopathie ? Quels sont vos remèdes ?
Qu'en pensez-vous ?